Une semaine en Tour du Monde : nos premières impressions !

Hello les voyageurs, voilà déjà une semaine que nous voyageons et nous vous présentons ici nos premières impressions.

Nous avons quittés la France pour notre tour du monde fatigués et stressés… Oui… Pas vraiment les bonnes conditions vous allez nous dire..
Fatigués car nous avons passé nos dernières semaines à courir un peu après le temps, entre les préparatifs et les derniers achats, ainsi que profiter de notre famille et de nos amis, notre agenda était donc bien chargé et cela nous a pompé toute notre d’énergie.
Stressés ? Oui. Partir à l’autre bout du monde en sacs à dos pendant 1 an, quitter notre cocon et notre confort, ainsi que tous nos amis, pour arriver dans l’inconnu le plus total à Beijing… Et qui plus est, dans un pays qui parle un tout autre dialecte… Bonne chance !

Le Grand Départ

Dimanche 7 juillet, nous arrivons donc à l’aéroport de Genève avec un total de 24,8 kg pour nos gros sacs, plus 1 petit sac chacun de 4 kg… Ce n’était pas vraiment ce que nous avions prévu mais impossible pour nous de faire l’impasse sur un quelconque objet… (je vous rassure après 5 jours de voyages on avait déjà une petite liste d’objets à renvoyer en France). Après un dernier verre de Coca bien frais avec notre famille, nous embarquons dans l’avion qui nous mène à Istanbul. Premier repas en vol pour moi, et dernière bouteille de vin, français (25cl je vous rassure) pour cette prochaine année.
Une surprise de taille nous attendait à l’aéroport, alors que nous pensions y rester seulement 2h afin de prendre notre vol pour Beijing, le tableau affichait un retard de 5h… Comment bien commencer notre voyage ! Pas le choix, nous avons donc du passer la nuit à l’aéroport. Nous avons trouvé un petit coin tranquille sur les banquettes et nous avons pu dormir un peu par intermittence jusqu’à 4h…

Premier dodo à l’aéroport dans ce Tour du Monde

Ensuite nous avons décidé de visiter ce fameux aéroport tout neuf, et vraiment ça vaut le coup. Des Duty Free à n’en plus en compter, pleins de restaurants et surtout son immensité nous a impressionné. Et c’est sans parler de l’architecture ! Nous avons mangé un bout dans un fast-food offert par la compagnie Turkish Airlines en dédommagement de son retard, une part de pizza, des frites et un coca, nous étions rassasiés. Oui d’accord, c’est pas vraiment un petit déjeuner mais après pour ce que nous avions dormi, nous avions plus la sensation d’une petite sieste que d’une bonne nuit. Puis nous avions pris l’avion pour la Chine.

Vol pour la Chine au lever du jour

Après une semaine passée en Chine, entre Pékin et Xi’an, nous pouvons déjà faire un petit topo sur les différentes choses ici. 

Parlons un peu de nous, nous commençons à avoir nos petites habitudes de voyageurs et apprécions notre confort au quotidien. Le déballage et remballage de notre super sac à l’arrivée et au départ de chaque hôtel se fait de plus en plus vite et c’est devenu de moins en moins compliqué ! 
L’immensité des métros ici n’est plus un problème pour nous, acheter le ticket a la borne (avec des pièces de 1 yuan ou des billets de 5 et 10 yuans selon les villes), passer les contrôles de sécurité, trouver notre chemin dans les dédales de couloirs et ni se tromper de sens ni d’arrêt est devenu très simple, et je vous rassure, on s’y fait très vite, au point de regretter de ne pas avoir la même chose en France. 
Pour le train, c’est également la même chose, mais c’est un autre sujet dont nous vous parlerons dans un prochain article.

Cette première semaine reste très épuisante pour nous, entre le jet lag, les milliers de pas que nous faisons chaque jours pour visiter les différents sites et monuments choisis. Ici, tout est immense et c’est vrai que chaque déplacement à pied prend facilement 1h et quelques kilomètres, nous adorons flâner dans les rues pour se perdre et découvrir des petits endroits magnifiques et loin de la tourmente touristique, alors forcément ça nous demande des forces.

Les hutongs, Beijing

Il faut dire que commencer notre tour du monde par la Chine, c’était nous rajouter une difficulté supplémentaire de part la barrière de la langue et la relation difficile avec le peuple chinois. Mais ceci est une autre histoire et nous vous en parlons plus en détail dans notre article sur Pékin.

Sinon nous essayons au maximum de prendre du temps pour nous, attendez, nous sommes quand même en « vacances » ! Cela nous permet de récupérer nos heures de sommeil, alimenter l’instagram et écrire sur le blog.
Après s’être bien reposé, nous pouvons repartir de l’hôtel avec nos sacs pour une nouvelle destination, métro, bus, train, métro et nous voilà dans une nouvelle ville, une nouvelle ambiance, une nouvelle chambre et de nouvelles personnes que vous rencontrez sur la route et dans les auberges de jeunesse.

La grande muraille de Chine

Un quotidien qui fait de chaque jour, un jour unique et nous éloigne de plus en plus de notre routine française.

Ciao ciao,
Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *