Hello les voyageurs ! Pour vous aider à organiser votre voyage au Sri Lanka, on vous partage aujourd’hui notre itinéraire. Nous avons passé un mois (le temps d’un visa) à parcourir le Sri Lanka en bus avec nos sacs à dos. Le mode de voyage backpacker est d’ailleurs, d’après nous, le meilleur moyen d’arpenter ce pays. Vous chargez avec de grosses valises seraient encombrant et pas très pratique. Si vous êtes en train de préparer votre voyage au Sri Lanka, vous trouverez pas mal d’informations utiles dans notre article sur le sujet !

Notre itinéraire sur 30 jours au Sri Lanka
Cet itinéraire sous forme de boucle, nous a permis de visiter le Sri Lanka du Nord au Sud, en passant par des paysages des plus variés ! Entre plages, plaines, montagnes, campagnes, villes etc… Ce pays est adapté à tous les goûts !
Jour 1 : Negombo
Nous avons choisi de passer le premier jour de notre voyage au Sri Lanka à Negombo, qui est plus proche de l’aéroport que Colombo. Histoire de faire une petite pause après notre périple en Chine et de repartir sur de bonnes bases. Nous y avons visité le marché aux poissons et nous nous sommes promenés un peu sur la plage.
Mais il n’y a pas grand chose à faire à Negombo, ce n’est qu’une ville de passage. Le lendemain nous prenions la route pour le nord.
Jours 2, 3 et 4 : Anuradhapura

Nous avons passé 2 jours à arpenter le site d’Anuradhapura à vélo. Franchement en une journée très condensée et intense ça passe mais nous avons choisi de prendre notre temps afin de profiter pleinement de ce magnifique site du triangle culturel.
Jours 5 et 6 : Jaffna
Visiter les principaux sites de Jaffna, les îles et Point Pedro en 1,5 jours check ! En vrai cette ville, la plus au nord du Sri Lanka, est souvent oubliée des circuits touristiques mais, d’après nous, elle vaut le détour. Elle est riche de part ses différentes cultures, malgré les traces laissés par la guerre…

Jours 8, 9 et 10 : Nilaveli
Une petit pause plage de 3 jours qui fait du bien, surtout qu’on y a vu des tortues !

Jour 12 : Sigirya, Dambulla et Kaudulla national park
Un bon programme pour une journée pleine d’émotions ! Tout d’abord Sigirya pour l’ouverture afin d’éviter les grosses chaleurs et la foule (enfin on aurait du y être à l’ouverture…).

Ensuite les grottes de Dambulla qui se visitent en une petite heure. Et pour finir départ à 14h pour un safari magique au milieu des éléphants… Comme je vous le disais, une journée forte en émotions mais surtout inoubliable…


Jours 13, 14 et 15 : Kandy
La ville sacrée de Kandy est l’une des trois pointes du triangle culturel. Cette ancienne capitale royale était donc une étape immanquable pour nous.

Nous y avons passé trois jours à arpenter ses rues en passant par le jardin botanique, le temple de la dent et le lac. Nous avons également eu la chance d’assister à l’Esala Perahera et nous vous en parlons ici !
Jours 16, 17 et 18 : Nuwara Eliya
Après Kandy, nous sommes montés dans le train direction Nuwara Eliya ! La météo n’a pas été de notre côté mais nous avons affronté la pluie pour pouvoir suivre au maximum notre programme de visites. Il faut dire que les fabriques de thés et les randonnées ne manquent pas dans la région !
Jours 19 et 20 : Ella
Ella a été un gros coup de coeur, malgré la pluie… Entre le Nine arch bridge et le Little Adams peak, il y a vraiment de belles choses à voir à Ella. De plus vous y trouverez de belles guesthouses et une rue animée très sympa !

Jours 21, 22, 23 et 25 : Arugam bay

Après la pluie, nous avions bien besoin de soleil… C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons abandonné l’idée d’aller à l’Adam’s peak (la deuxième étant le temps qui rendait la montée difficile et dangereuse, et la vue en haut inexistante…). Nous voilà donc à Arugam bay, un spot de surfeurs particulièrement connu au Sri Lanka. Autant vous dire qu’on est bien sorti des petites villes typiques sri lankaise…
Jour 27 : Mirissa

Un arrêt d’une journée sur le chemin pour Galle… Des plages magnifiques, une petite ville très agréable, un rôti shop délicieux, tout était réuni pour une journée réussie !
Jour 28-29 : Galle
Un voyage dans le passé, le temps de 24h, le fort de Galle fait parti de nos coups de cœur Sri-lankais…
Conclusion
Un itinéraire varié pour en prendre plein la vue ! On a quelques regrets comme l’Adam’s Peak et les Horton Plains mais pour l’essentiel ce mois au Sri Lanka nous a permis d’avoir un bon aperçu du pays autant pour ses paysages, sa culture et son histoire…
Bise,
Anna









