Galle, un court instant dans le passé…

Pour notre dernière étape au Sri-Lanka, nous avons choisi de passer 24h à Galle.

Nous avons adoré l’ambiance qui règne dans cet ancien fort hollandais édifié en 1663. On a eu l’impression de remonter dans le passé, comme ci dans ce lieu le temps ne s’écoulait plus

Entrée du fort… Bienvenue dans le passé…

C’est un plaisir de découvrir à pied cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bâtiments coloniaux, les mosquées, les églises, les musées, les belles demeures, les petits hôtels de charme, les restaurants ou encore d’élégants cafés se côtoient pour former un ensemble fabuleux.

Se balader avec les locaux sur le fort, tout en profitant du bruit des vagues sur les rochers…

Visiter le fort de Galle ne demande qu’une demie journée à flâner dans les ruelles, s’asseoir en haut des murailles pour observer la mer et les vagues se fracassant sur les rochers ou encore s’installer en terrasse avec un jus de fruits frais… Tant de façon de savourer ce moment hors du temps. Vous pouvez également visiter les musées ou encore faire les boutiques. Ce qu’il y a de sûr, c’est que Galle regorge de surprises !

Un agréable petit bar qui nous a accueilli à bras ouvert lorsque l’orage est passé…

Nous y avons d’ailleurs manger, dans un petit restaurant local, un excellent riz curry (très peu épicé pour ceux qui n’aiment pas les épices) et une soupe d’oignons juste succulente. Si jamais vous passez par là on vous le conseille, c’est le Punto café.

Un succulent riz curry au calamars !

Que vous souhaitiez inclure Galle dans votre séjour au Sri-Lanka ou que vous cherchiez une alternative à Colombo avant d’aller prendre votre vol du retour, le fort de Galle est parfait pour une pause ! En tout cas pour nous sa magie a opéré…

Rue typique de Galle avec tout le charme de l’ancien

Nous avons choisi de dormir en dehors du fort pour des raisons économiques mais nous n’avons pas visité le reste de la ville.

Le lendemain matin après un petit déjeuner sur la muraille et un dernier tour en ville, nous sommes reparti en bus direction l’aéroport… Prochaine destination de ce tour du monde : le Myanmar !

Bise,
Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *