Découvrir les merveilles de Chiang Rai

Hello les voyageurs ! Après Chiang Mai, nous voilà en route pour monter encore plus au nord de la Thaïlande. Direction Chiang Rai ! Nous avons pris le bus à la gare routière… de Chiang Mai directement pour Chiang Rai. C’est facile même si c’est un peu long.

Beaucoup de ceux qui passent à Chiang Rai se rendent au Triangle D’or mais on vous en parle dans le prochain article. Vous trouverez ici tout ce que vous pouvez faire à Chiang Rai et les activités ne manquent pas !

The White Temple (Wat Rong Khun)

Ce temple, créé par l’artiste thailandais Chalermchai Kositpipat en 1996 (sur les ruines d’un ancien temple), n’est pas un lieu de culte mais bien une œuvre d’art. Il est vraiment magnifique !

White Temple, Chiang Rai

Vu le loin on ne voit qu’un superbe temple blanc, mais dès que l’on s’approche et qu’on regarde avec plus d’attention les détails c’est surprenant ! On ne s’attend pas du tout à ça au premier abord !

Sur ce site il y a moyen de rigoler et on vous met au défi de retrouver Jack Sparrow, Pikachu, Spiderman, Krokmou, Alien, Iron man, les tours du World trade center… Alors ouvrez les yeux et pensez à vous retourner !

Pour y aller c’est très simple. Il suffit d’aller à la gare routière au centre de Chiang Rai (Bus station terminal 1) et de prendre le bus qui va en direction du temple blanc, des panneaux devant les bus au sud de la gare vous indiquerons où ils vont. Si vous ne trouvez pas demander à n’importe quel chauffeur il vous indiquera lequel prendre. Le trajet coûte 40 bath par personne. Pour le retour faites signe au bus depuis le bord de la route et il s’arrêtera pour vous faire monter.

The Black House

Black House, Chiang Rai

Ce site est en réalité une œuvre de l’artiste Thawan Duchanee composé de 40 maisons noirs. C’est vraiment tordu comme endroit et vous pourrez y observer des choses surprenantes voir dérangeantes… Mais c’est vraiment sympa à découvrir même si ça peut paraître glauque ! Malgré tout ce lieu est calme et il est agréable de s’y perdre.

Notre petit conseil pour y accéder c’est de passer par le village (suivez maps me) vous arriverez à l’arrière du site et vous aurez une bonne surprise.

Comme pour le temple blanc, pour vous y rendre vous devez aller à la gare routière terminal 1 et prendre un bus direction… Le trajet coûte 40 bath par personne. Pour le retour faites signe au bus depuis le bord de la route et il s’arrêtera pour vous faire monter. Sur le chemin du retour vous pouvez vous arrêter au temple bleu qui se trouve sur la même ligne de bus.

The Blue Temple (Wat Rong Suea Ten)

Très récent (le hall principal a été fini le 2016 et le reste est encore inachevé), le temple bleu est une véritable merveille. Nous l’avons tout simplement adoré ! Sa couleur est magnifique et le temple en lui même spectaculaire. En plus, petit bonus par rapport au deux précédents, il est gratuit (pour le moment).

Pour y aller il faut prendre le même bus que pour le temple noir et indiquer au chauffeur où vous allez. Il vous arrêtera au bord de la route, à proximité du temple. Il vous restera un petit peu de marche mais ce n’est rien pour visiter un tel site ! Nous sommes ensuite rentrés à pieds afin de passer par le temple rouge et le temple du buddha d’émeraude, mais vous pouvez faire le trajet inverse en prenant le bus évidemment.

Le temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaeo)

C’est en 1434 que fut découverte ici la très célèbre statut du Bouddha d’émeraude, aujourd’hui exposée à Bangkok. Ce jour là, la foudre a éventré la stupa du temple pour laisser apparaître une statut dorée, qui s’est révélé être en émeraude à l’intérieur. Le bouddha d’émeraude encore visible sur le site est une réplique.

The Red Temple (Wat Phra Singh)

Ce petit temple est juste magnifique, il vaut selon nous le détour si vous passer par le temple du bouddha d’émeraude. Dessinées par Thawan Dutchani, les décoration de la chapelle raconte l’histoire des quatre éléments (eau, feu, terre, air).

L’horloge

Cette horloge au milieu d’un rond point est en quelque sorte le symbole de Chiang Rai. Il s’agit à nouveau d’une oeuvre de l’artiste Chalermchai Kositpipat.

Le night market

Comme dans toutes villes asiatiques vous trouverez à Chiang Rai un night market. Il n’est pas très grand mais vous y retrouverez les mêmes petits stands de souvenirs qu’ailleurs. Il y a également un food court pour vous régaler et des concerts sur la place. Tout est réuni dans une bonne ambiance pour passer une bonne soirée !

Et encore…

Voici une liste de ce que vous pouvez également faire à Chiang Rai, mais que nous n’avons pas eu le temps de faire.

Le bouddha géant de Huai Pla Kung : il s’agit d’une statut géante entièrement blanche construite en haute d’une petite colline. Ce site est très récent et vaut vraiment le détour à priori.

Le parc Singha : entre plantations de thé et jardins fleuris ce parc, aménagé par la marque de bière Singha, saura ravir ses visiteurs en recherche de quiétude. Il est également possible de louer des vélos sur place. La visite est gratuite.

Le monument du Roi Mengrai : ce monument rend hommage au roi qui a fondé la ville en 1262.

Navel City Pillar : il s’agit d’une escapade regroupant 108 piliers avec un pilier central qui représente le Mont Meru selon la mythologie hindoue. Le Navel City Pillar a été construit à l’occasion des 725 ans de la ville.

Petit bonus : le bar à chat

Pour les amoureux de ces petites boules de poils, au centre de Chiang Rai vous trouverez un bar à chat où vous pourrez déguster une très bonne part de gâteau ou encore un thé. Mais surtout vous pourrez passer du temps en compagnie d’une vingtaine de chats que vous pourrez câliner. Mais attention c’est au bon vouloir de l’animal, il faut savoir le respecter et ne pas l’embêter. Vous pourriez non seulement vous faire griffer mais surtout le faire se sentir en insécurité et partir ce qui n’est pas le but !

Notre avis

Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Chiang Rai. Entre les temples de tout genre et pleins de surprises, et la quiétude de la ville, on peut dire que c’était une belle (presque) dernière étape avant d’atteindre le Laos.

A très vite !
Bise,
Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *