Bangkok, introduction à la culture Siam

Depuis que nous sommes partis en tour du monde, nous nous sommes déjà arrêtés 2 fois à Bangkok, mais plus particulièrement à l’aéroport de Bangkok sans jamais avoir le temps d’en sortir car nous étions en correspondance pour le Sri Lanka et la Birmanie. Mais cette fois ci, nous allons enfin en sortir et direction le centre ville de Bangkok et sa fameuse Khao San Road, une rue remplie de bars, restaurants, vendeurs ambulants, tatoueurs, et toutes autres petites folies que les occidentaux raffolent lors de leur séjour de débauches dans la capitale. Vous l’aurez bien compris, tout ceci est à l’opposé de ce que nous recherchons, mais le quartier de Khao San est le quartier de Backpackers, donc les logements sont à très bons prix pour nous.

Perdez vous dans les différents quartiers de Bangkok, la ville est magnifique !

Un petit conseil, préparez vous à un séjour cours et dense en marche à pied pour dormir le moins de nuit possible. Car oui, à Khao San Road, la vie se passe la nuit.

C’est parti pour la visite de la ville

Le Palais Royal et le Temple du Bouddha d’émeraude

Le Palais Royal est un ensemble de bâtiments comprenant la Résidence Royale, la Salle du Trône, différents bureaux mais surtout le Temple du Bouddha d’émeraude.

Attardez-vous sur les détails des fresques

La visite du site ne se fait pas en 5 minutes, alors prévoyez 2 bonnes heures de votre temps pour vous perdre entre les différentes bâtisses et les somptueux décors intérieurs et extérieurs, c’est à tomber !

Le Wat Pho

Situé au Sud du palais Royal, le Wat Pho est un complexe de temples et de merveilles. La visite de ce lieu peut se faire sur plusieurs heures tellement la quantité de détails à regarder est nombreux. Très connu pour son Bouddha couché, qui est l’un des plus grand du pays, n’hésitez pas à vous perdre dans les dédales des différentes cours.

Difficile de l’avoir en entier…

Musée de la culture Siam

Aucune photo de l’intérieur, pour plus de suspens !!

Notre gros coup de coeur en terme de visite, le Musée de la culture Siam est LA visite à faire en premier lieux lors de votre voyage en Thaïlande. On a décidé de vous laisser la surprise et de ne pas trop vous en parler pour ne rien spoiler. Mais en quelques lignes, c’est un musée moderne dont la scénographie est très bien pensée pour permettre aux visiteurs de tout âge d’en savoir plus sur le pays, sa culture et les thaïlandais tout en s’amusant.

La maison de Jim Thompson

Vous souhaitez une petite pause zen et sortir loin de la tumulte de la capitale ?

Quel écrin !

Allez faire un tour à la maison de Jim Thompson. Cet homme, important pour l’essor économique de la Thaïlande, était un américain, ancien membre de l’OSS (oui oui, comme ce bon vieux Hubert) qui s’est reconverti dans les affaires. Il a participé au renouveau de l’exportation de la soie dans le monde entier. Il s’est donc offert le privilège de vivre dans un havre de paix constitué de maisons construites dans les règles de l’architecture Siam.

Notre Avis

Bangkok est une très bonne première étape pour s’imprégner de la culture Siam, de sa nourriture, de sa religion… Quelques jours de visites sont à prévoir ici avant de partir découvrir d’autres endroits, mais un petit conseil, optimiser votre voyage au maximum car le pays est grand et il regorge de lieux magnifiques et authentiques.

Ciao, ciao,
Sam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *